Actualités SIRHA 2023 : les épreuves de la Coupe du Monde de la Pâtisserie dévoilées

Coupe du Monde de la Pâtisserie. ©Sirha Lyon 2021

Vingt équipes internationales sélectionnées participeront à la Grande Finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui se déroulera au SIRHA à Lyon, le 20 et 21 janvier 2023.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Savoir-faire, créativité, culture… Pour sa 18e édition qui se tiendra le 20 et 21 janvier 2023, la Coupe du Monde de la Pâtisserie accueille 20 équipes internationales composées chacune d’un chocolatier, d’un expert du sucre et d’un maître glacier. Pour représenter et accompagner les mutations du secteur face aux enjeux écologiques et sociétaux actuels, les candidats s’affronteront autour d’un thème commun : le changement climatique.

Les équipes en compétition devront présenter au jury 42 desserts de dégustation et 3 pièces artistiques. En 10 heures, elles s’attelleront à la réalisation de 3 gâteaux entiers à partager, 3 entremets glacés, 26 sucettes glacées, 10 desserts de restaurants, 1 pièce artistique en chocolat, 1 pièce artistique en sucre et enfin 1 pièce artistique en glace hydrique sculptée.

Rendez-vous incontournable, la Coupe du Monde de la Pâtisserie joue son rôle d’influenceur et promeut une pâtisserie plus durable, responsable et respectueuse de son environnement. Les candidats devront donc respecter des règles inscrites dans cette démarche eco-responsable : interdiction des additifs et des colorants, contrôle des origines des matières premières, cohérence entre les pesées et les recettes… Le tri des déchets est obligatoire et tous les produits transformés lors de la compétition seront redistribués à des associations.

La remise des prix aura lieu le samedi 21 janvier à 17h30.

La Toque Magazine

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement